La deuxième édition du Rose Festival s'est déroulée du 1er au 3 septembre, et ce sont plus de 90.000 personnes qui ont foulé les terres toulousaines pour assister à la création de Bigflo & Oli. Retour sur cet événement tant attendu.
Une deuxième édition pleine de nouveautés
"C'est la même chose en version 2.0. On ne peut pas faire pire que l'année dernière, ce sera à chaque fois meilleur car l'on apprend de nos erreurs" affirment Bigflo & Oli lors de la conférence donnée pour le coup d'envoi du festival.
Ainsi, le festival a été pensé pour rectifier tout ce qui n'allait pas lors de la première édition : plus de foodtrucks et de toilettes pour éviter les longues files d'attente, de nombreux points d'eau pour faire face à la chaleur, des espaces détente pour attendre ses artistes préférés,... Bref, un événement en constante évolution et à l'écoute des personnes présentes l'année passée.
De plus, la grande nouveauté de ce festival a été le tremplin, un concours organisé pour donner une chance aux jeunes artistes de la région. C'est donc Carbonne et Jethro, les grands gagnants, qui ont eu la chance de se produire sur la scène du festival en ouverture, le vendredi et le samedi ! Un véritable coup de pouce dans leur carrière musicale naissante.
Petits artistes sur grandes scènes
À côté des célèbres têtes d'affiches qui ont attiré la plupart des festivaliers, tels que Angèle, -M- ou encore SCH et Petit Biscuit, l'enjeu de ces trois jours intenses était également de présenter des artistes moins connus ou issus de l'entourage proche de Bigflo & Oli.
"L'idée c'est aussi de faire rayonner nos potes et les artistes de notre label, leur donner une première vraie scène. C'est une fierté pour nous car tout se mélange" expliquent les créateurs.
Parmi eux, nous avons pu retrouver Zaho de Sagazan, Adèle Castillon, Julien Granel, L Au Carré ou encore M83. Du côté des plus petits artistes, il y avait de belles découvertes musicales telles que Moderat, La Femme, Lilly Palmer ou Worakls Orchestra. Une grande première aussi pour Olympe Chabert par exemple, issue du label Bonne Étoile, qui a donné un concert absolument fabuleux !
Une troisième édition déjà en préparation
"Il y a un dossier sur mon mac qui s'appelle Rose 2024, avec déjà le top 10 des noms que l'on aimerait avoir l'année prochaine", déclare Bigflo.
La troisième édition serait donc déjà en préparation, et même s'il n'y a pas encore d'artistes prédéfinis, nous savons que nous pouvons nous attendre à de grands noms de la scène française et pourquoi pas, internationales.
"J'ai pour objectif secret d'inviter Eminem d'ici une dizaine d'année" ironise Oli, "c'est cette énergie là, impossible, qui me nourrit".
Si cette deuxième édition a été un véritable succès tant auprès des artistes que des festivaliers, nous attendons avec impatience la suite de ce festival qui promet d'être une nouvelle fois grandiose !
On vous donne donc rendez-vous l'année prochaine à Toulouse afin de fêter la fin de l'été comme il se doit.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été trouvé !