Séries / Films

Notre sélection de films à voir en 2022

Publié le 12 janvier 2022

Comédies, drames, thriller, romances… Nombreux sont les genres qui nous parlent et nous attirent. Depuis la rentrée, les sorties de films au cinéma semblent plaire et, chez Joly Môme, on en attend pas mal ! 

                                                                 

Que ce soit des suite de sagas ou des nouveautés, nos envies sont plutôt larges. Pour commencer, Avatar 2. Après le succès du premier et attendu depuis 2009, c’est en décembre que le 14 décembre 2022 qu’il verra le jour. Réalisé par le super James Cameron, nos attentes sont bien bien bien grandes. 

                                                                 

Réalisé par Ryan Coogler, Black Panther : Wakanda Forever sortira en salle aux Etats-Unis le 11 novembre 2022. Après le décès tragique de Chadwick Boseman, mort d’un cancer en 2020, nous aurions pu croire au renoncement d’une suite ou à un remplacement de l’acteur. La hâte de voir comment le scénario a évolué est immense. 

                                                                 

En attendant Bojangles nous avait déjà conquis en roman. Déjà en salle, il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour y courir. Réaliser par Régis Roinsard, le chef d’oeuvre d’Olivier Bourdeaut a été merveilleusement interprété par Virginie Efira et Romain Duris. Un casting qui, rien qu’à l’entendre, vend du rêve. 

                                                                      

Un peu de science fiction n’est pas de refus et Jurassic World 3 nous gâte bien. Avec « Le monde d’après », réalisé par Colin Trevorrow et Emily Carmichael, on pourra se replonger dans le monde terrifiant et excitant des dinosaures. Jenna en a peur, Loïs en a hâte, la séance s’annonce trépidante !



En février sortira Simone, le voyage du siècle, un film qui retrace la vie de Simone Weil. On vous en a déjà parler sur Instagram, vous le savez, on l’adore. Réalisé par Olivier Dahan, ce film s’annonce doux et fort en émotion ! Une bonne claque à prendre pour commencer l’année en beauté. 

                                                                   

Après avoir conquis Jenna dans Spider-man No Way Home, la hâte de retrouver Doctor Strange le 4 mai au cinéma est folle. Ce dernier sera accompagné de Wanda Maximoff, alias Scarlet Witch, avec qui il a sauvé l’univers de Thanos dans Avengers End-Game. On verra comment il va s’en sortir pour rétablir l’ordre dans le multivers. (Encore merci Spider-Man d’avoir foutu le caca).



Enfin, le film 13 vies, réalisé par Ron Howard. Il sera en salle le 27 avril 2022 et racontera l'opération de sauvetage de la grotte de Tham Luang, en juin et juillet 2018 en Thaïlande. Une histoire vraie sur douze enfants et leur entraîneur qui se sont retrouvés bloqués sous terre. Le coeur palpite !


L'année 2022 s'annonce riche en (re)découverte. Croisons les doigts pour que les cinémas restent ouverts encore longtemps ! 

Par Jenna Boulmedaïs

Dernière modification le 12/01/2022 à 18h53

Partager Tweet

Commentaires

C'est vide ici

Aucun commentaire n'a été trouvé !

Votre adresse e-mail ne sera utilisée que pour vous demander des informations éventuelles concernant votre commentaire.

Cela peut vous intéresser

Image illustration Finale Euro : l’Italie triomphe face à l’Angleterre

Finale Euro : l’Italie triomphe face à l’Angleterre

Image illustration Les jeux paralympiques commencent aujourd'hui !

Les jeux paralympiques commencent aujourd'hui !

Image illustration Ambroise et Xavier : plus qu’un simple duo

Ambroise et Xavier : plus qu’un simple duo