Lifestyle

Je Dis Mieux : une soirée techno qui enflamme les jeudis soirs

Publié le

Il est 22h ce jeudi à Paris 11e. Les amateurs de techno commencent à arriver aux Caves Saint-Sabin. Sous les voûtes en pierres, les caissons font trembler les murs. Les amateurs de techno se faufilent dans les couloirs et arrivent dans la pièce où les corps se déchaînent au rythme de la musique. Avec une belle line-up hardtechno, la soirée va être enflammée jusqu’à 6h du matin. Bienvenue à Je Dis Mieux !

Je Dis Mieux, c’est une nouvelle soirée techno sur Paris qui a lieu tous les jeudis aux Caves Saint-Sabin de 22h à 6h. Hardtechno et hardtek envoûteront vos oreilles. L’organisateur principal, Elhem, est entouré d’une belle équipe d’une quinzaine de personnes et nous explique : “Nous posons dans l'illégal depuis 7 ans pour le plus vieux. Nous n’avions pas envie d’avoir un collectif, ni d’avoir un nom. Nous voulions juste créer une soirée, qui elle, porte un nom avec un thème”. Je Dis Mieux a pour inspiration dans ses visuels, la lithothérapie, le pouvoir des pierres et cristaux sur l’Homme. “C’est un univers magnifique qui est tout autour de nous et qu’en vrai, nous ne considérons pas forcément”, ajoute-t-il. 

Cette soirée a déjà été réalisée trois fois et treize jeudis soirs restent encore à venir aux Caves Saint-Sabin. Un lieu qui plaît à merveille à l’équipe et pour Elhem, c’est son enfance. Son père est l’architecte des lieux mais il prévient : “Il m’a fallu un an pour avoir des dates. Cela ne s’est pas du tout fait par copinage malgré les connaissances de mon père”. Mais après les treize prochaines éditions, l’équipe aimerait partir pour un peu plus grand. “Je pense que nous voudrons toujours garder ce côté, jeudi éphémère, mais peut-être augmenter de 200 places”, ajoute-t-il. 


Une ambiance conviviale 

Je Dis Mieux conquis environ 300 personnes par soirée. Un côté minimaliste qui donne un rendez-vous chaleureux entre amis et où tout le monde finit par se connaître très rapidement. “Nous avons voulu faire du son, un élément secondaire et surtout créer un lieu de rencontres”, explique Elhem. Toutes les tenues sont évidemment acceptées. Le jugement et surtout les gestes déplacés sont, quant à eux, bannis. La sécurité et les caméras de surveillance font qu’au moindre problème, une personne peut être virée et devenir blacklistée. Les billets sont à 7 euros, disponibles sur l'application Shotgun ou sur place. 

Seul conseil avant d’y aller, emmenez avec vous un éventail pour contrer la chaleur. La température grimpe vite dans la salle de danse, bien que quelques ventilateurs soient accrochés au plafond. 

Amusez-vous bien et pensez à boire de l’eau (ici, nous faisons gaffe à nos reins) ! 

Par Agathe Pichon

Dernière modification le 19/08/2023 à 14h06

Partager Tweet

Commentaires

C'est vide ici

Aucun commentaire n'a été trouvé !

Votre adresse e-mail ne sera utilisée que pour vous demander des informations éventuelles concernant votre commentaire.

Cela peut vous intéresser

Image illustration Digital Fashion : une nouvelle façon de s’habiller

Digital Fashion : une nouvelle façon de s’habiller

Image illustration “L’écriture a été mon rempart thérapeutique à des troubles cliniques plus graves.” : Interview de Marie Darrieussecq, écrivaine et ancienne psychanalyste

“L’écriture a été mon rempart thérapeutique à des troubles cliniques plus graves.” : Interview de Marie Darrieussecq, écrivaine et ancienne psychanalyste

Image illustration Barbara Rivage : l'album et l'affirmation d'un duo unique

Barbara Rivage : l'album et l'affirmation d'un duo unique