Culture

BLOWSOM : la musique et l'amour comme remède

Publié le 24 novembre 2023

Après plusieurs titres et EP qui ont permis d'affirmer son style, BLOWSOM dissémine peu à peu les indices sur la tournure que prendra son premier album très attendu. 2 singles ont d'ores et déjà été dévoilés "SAN FRANCISCO (BABY!)" et "HOW STRANGE?", et il révèle quelques heures après avoir rempli le Trabendo, le troisième extrait de ce futur projet : "0 RÉPONSE".

Artiste autodidacte et étendard d'une musique pop-rock entraînante qui ne laisse personne indifférent, BLOWSOM prépare l'arrivée de son premier album après avoir présenté plusieurs EP. Cette fois-ci, il raconte son histoire avec Nancy, un amour idyllique, qui s'est malheureusement transformé en désillusion.

Mais à travers les différents singles que nous propose l'artiste aussi talentueux que polyvalent, on découvre que cette rupture inspira des chansons aux sonorités étonnamment rafraîchissantes et entraînantes, prônant la beauté de l'amour et des moments passés avec la personne que l'on chérissait tant, plutôt que de s'en morfondre. C'est par exemple avec "SAN FRANCISCO (BABY!)", premier single qui présente toutes les meilleures facettes de l'artiste, à la fois décalé avec des productions extrêmement travaillées, que nous emportent de suite BLOWSOM dans l'histoire qu'il souhaite nous raconter.

Mais comme évoqué précédemment, l'artiste est soucieux de diversifier les sonorités et les thèmes de ces chansons, passant de titres marqués par des inspirations rock très puissantes, en passant par des mélodies plus douces et mélancoliques comme c'est le cas sur le dernier titre présenté de ce futur projet "O RÉPONSE".

Morceau dévoilé à la suite de son concert au Trabendo à Paris, où la salle eu l'occasion de se déchaîner notamment sur les nouvelles compositions inédites de l'artiste, "O RÉPONSE" sera le seul titre en français de l'album, et symbolise le besoin pour l'artiste de s'exprimer également de la manière la plus sincère possible, retraçant les questionnements et les doutes suite à une rupture, dans une chanson déchirante, mais qui fait l'apologie de la beauté des moments passés :

"J'ai compris que je voulais faire de ma vie un film, qu'avant toi j'avais jamais été amoureux, j'ai vu ce qu'il y avait de plus beau dans les yeux d'une fille, puis j'ai compris ce que c'était d'avoir un jour été heureux."

BLOWSOM n'en a pas fini de nous surprendre et son premier album risque de marquer les esprits par la richesse de ses productions et la force de ses paroles, autour d'un storytelling qui permet de s'attacher et de se reconnaître davantage dans le personnage.

S'il y a bien un artiste que vous devez vous empressé de suivre pour vous préparer à une claque à la fois auditive et visuelle, c'est bien BLOWSOM, apportant une attention particulière à présenter sa musique de la meilleure des manières, par des clips à son image et une philosophie qui se perpétue lors des concerts comme on a pu le voir récemment, et qui risque de faire grand bruit très prochainement.

En attendant la sortie de ce premier album, découvrez "SAN FRANCISCO (BABY!)", "HOW STRANGE?" et "O RÉPONSE", pour découvrir ou redécouvrir l'univers de l'artiste, et à le suivre sur les réseaux sociaux, où il n'hésite pas à nous montrer les détails de ses productions qu'il réalise chez lui, toujours avec autodérision et humour.

Pour écouter les derniers titres de BLOWSOM, c'est par ici !

Par Ethan Grimaud

Dernière modification le 24/11/2023 à 10h47

Partager Tweet

Commentaires

C'est vide ici

Aucun commentaire n'a été trouvé !

Votre adresse e-mail ne sera utilisée que pour vous demander des informations éventuelles concernant votre commentaire.

Cela peut vous intéresser

Image illustration Nos Inouïs du printemps de Bourges 2022 : le talent est présent

Nos Inouïs du printemps de Bourges 2022 : le talent est présent

Image illustration Amorce Day, l’event plein de Nuances

Amorce Day, l’event plein de Nuances

Image illustration Prattseul : un premier EP hors du temps

Prattseul : un premier EP hors du temps