Séries / Films

Super Mario bros, le film : Une adaptation étoilée

Publié le 9 avril 2023

Que ce soit ceux qui connaissent depuis peu l’univers fantastique de Mario, ou les amoureux de la première heure du plombier au costume rouge, tous attendent au tournant ce film qui paraît prometteur. Passer un bon moment devant l’écran géant de cinéma, et retrouver toutes les références de leur enfance, les spectateurs s’assoient avec envie et crainte dans les salles obscures, et espèrent, au moins, être satisfaits. Retour sur un film qui va battre tous les records, mais ne vous inquiétez pas, aucun spoil ne sera présent.

Si vous voulez vous détendre devant un film déjanté avec beaucoup d’action et d’humour, vous avez fait le bon choix. Super Mario bros rempli toutes les cases et vient faire disparaître les potentielles inquiétudes que les fans avaient avant la projection. Après un court moment d’introduction qui pose les bases de l’histoire, le film ne s’arrête pas, jusqu’à la dernière scène. Toutefois, voir un bon film c’est bien, mais voir une bonne adaptation c’est mieux. Et malgré tout, le film reste fidèle au matériau d’origine. Tout d’abord, la variété de personnages présent tout au long du film dévoile toute la passion qu’avaient les équipes pour le monde de Mario. En plus du plombier au costume rouge, vous pourrez retrouver Peach, Donkey Kong ou encore Toad, et bien d’autres encore, pas présents dans la bande-annonce.

                                                 

En plus de retrouver le design de vos personnages préférés, vous allez redécouvrir toutes leurs personnalités. Mario, le héros téméraire qui ne baisse jamais les bras, Luigi, le timide qui sait affronter ses plus grandes peurs, et Bowser, la tortue machiavélique. Mais aussi quelques petites surprises avec la combativité de notre princesse Peach préférée, ou le courage du mignon petit Toad. Bien évidemment, tout ceci est appuyé par un excellent travail des doubleurs français qui, selon la critique, ont mieux fait que les Américains.

Ces fantastiques et nombreux personnages vont partir à l’aventure dans un univers totalement cohérent par rapport aux jeux vidéo. De nombreuses références à Mario bros et Mario kart sont glissés tout au long de la projection, allant de la plus évidente, avec le champignon, à la plus subtile, comme avec les musiques originales des jeux.

Toutefois, on peut souligner quelques points négatifs. D’une part, le scénario avance assez vite, voire trop à certains moments, et on peut constater quelques raccourcis scénaristiques pour accélérer l’intrigue. Mais le plus gros manque du film est bien évidemment l’absence de certains personnages qui, on l’espère, feront leur arrivée dans le deuxième opus, teasé lors de la dernière scène post-crédit.

Concernant l’intrigue et le climax de fin, je vous laisse en juger par vous-même lorsque vous irez voir le film dans les salles de cinéma.

Par Nicolas Cecilon

Dernière modification le 19/04/2023 à 13h09

Partager Tweet

Commentaires

C'est vide ici

Aucun commentaire n'a été trouvé !

Votre adresse e-mail ne sera utilisée que pour vous demander des informations éventuelles concernant votre commentaire.

Cela peut vous intéresser

Image illustration LE JEU VIDÉO : PLUS ART QUE L'ART ?

LE JEU VIDÉO : PLUS ART QUE L'ART ?

Image illustration Rencontre avec Primates : un collectif et un album ambitieux autour de sujets écosensibles

Rencontre avec Primates : un collectif et un album ambitieux autour de sujets écosensibles

Image illustration Barbara Rivage : l'album et l'affirmation d'un duo unique

Barbara Rivage : l'album et l'affirmation d'un duo unique