Amis aventuriers, c’est le moment ! Sortez vos nintendo switch et venez redécouvrir le monde gigantesque d’Hyrule car le jeu de l’année est sorti. 6 ans après le premier opus Zelda Breath of the wild, considéré comme le jeu de la décennie, Link revient sauver la princesse dans Zelda : Tears of the Kingdom, et on l'a testé pour vous.
Tears of the kingdom s’inscrit parfaitement dans la lignée des jeux mondes ouverts ambitieux de ces dernières années, et nous propose un vaste monde à explorer. En plus d’avoir une map plus grande que dans le précédent opus, le nouveau Zelda réserve des nouveautés plus grandioses les unes que les autres. Après la cinématique d'introduction, on retrouve le valeureux Link dans une grotte (toujours en slip), mais on se rend vite compte que cet endroit n’a rien à voir avec le Hyrule que l’on connaît. C’est là que le jeu sort sa première carte maîtresse, une zone aérienne. Effectivement, dans Tears of the kingdom il est possible d’explorer des temples et cités volantes qui se situent à peu près partout à travers les cieux. Après avoir effectué votre premier saut dans le vide et dévoiler le titre du jeu mettant ainsi fin à l’introduction, vous arrivez sur la terre ferme et commencez à voir quelques paysages qui vous paraissent familiers.
Le monde aérien n’est pas le seul atout du jeu. Comme son prédécesseur, Tears of the kingdom met à disposition de Link, et donc du joueur, des pouvoirs pour l’aider dans son aventure ; et c’est un de ces pouvoirs qui a beaucoup fait parler dans le monde du jeu vidéo. En effet, le pouvoir de l’assemblage permet à Link de coller n’importe quel objet les uns avec les autres. Fonction anodine aux premiers abords qui devient totalement novatrice quand on s’y attarde un petit peu. Les joueurs vont pouvoir, à la manière d’un Fortnite, construire ce qu’ils veulent : des voitures, des maisons, des radeaux et j’en passe ; avec cette fonctionnalité la seule limite est l’imagination du joueur.
Bien évidemment, même si, comme son prédécesseur, le jeu a été acclamé par la critique, il n’en reste pas moins une œuvre qui a des défauts. Le principal étant que le joueur évolue dans le même monde que l’ancien opus. Même si les lieux ont changé d’emplacement, l’histoire se déroule quelque temps après Breath of the wild. On y retrouve donc les mêmes personnages et PNJ, même si à l’instar des monstres, il y a beaucoup de nouveautés. Le plus gros bémol se situe surtout au niveau de l’histoire qui a un goût de réchauffé. On va encore devoir voyager à travers la map et aller secourir les 4 différents peuples du jeu pour un combat final au château d’Hyrule.
Le jeu réserve quand même des surprises pas aperçues dans les trailers, comme ce qui se cache dans les abîmes, donc espérons que l’histoire nous contredira.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été trouvé !